languageالعربية

Bulletin N°3 de Mondher Znaidi : Retard injustifié?

Le cabinet juridique de Mondher Znaidi, candidat potentil à l'élection présidentielle, a affirmé, dans un communiqué, publié hier mardi, que le ministère de l'Intérieur a contacté l'avocate de Znaidi, le jeudi 1er août, et a demandé à recevoir les résultats de poursuites judiciaires antérieures.

Le cabinet s'est conformé à cette demande et a soumis tous les documents nécessaires le vendredi 2 août, contre un reçu en bonne et due forme et il attend toujours la remise du bulletin numéro 3 de Znaidi, toujours selon le communiqué.

Le ministère de l'Intérieur a quant à lui expliqué, dans un communiqué, hier  mardi 6 août 2024, que toutes les personnes ayant demandé une copie du bulletin N 3 ont pu l'obtenir, à l'exception de celles impliquées dans des affaires pénales ou faisant l'objet de mandats de recherche.

Ces dernières ont été invitées à contacter les différentes unités de sécurité pour fournir les numéros et les dates de ces affaires, afin de mettre à jour leurs dossiers judiciaires, sans le quoi le document ne peut être délivré.

Il est à noter que les informations relatives à ces affaires sont considérées comme des données personnelles et ne peuvent être divulguées au public, mais seulement consultées par la personne concernée, selon le communiqué.